Service

Conseils


Pour bien choisir ses accessoires, il faut déjà se connaitre soi-même.
Voici quelques petites choses à connaitre pour bien choisir ses bijoux & sacs:

  1. La forme de mon visage

Il est important de determiner la forme de son visage, cela aide énormement dans les choix d'un collier ou de boucles d'oreilles, pour cela, rien de plus simple!
  • Placez-vous face à un miroir (sur pied ou mural) de façon à voir votre visage entier.
   Si vous avez des mèches, déplacez-les vers l'arrière. Tenez-vous droit en face du miroir en relevant la tête et ayant le dos bien droit. Déplacez vos épaules vers l'arrière et regardez directement votre miroir.
   La source de lumière peut affecter la forme de votre visage avec les ombres, le mieux serait d'avoir une ampoule au-dessus du miroir.
  • Dessinez la forme de votre visage. Munissez-vous d'un bâton de rouge à lèvres, d'un morceau de savon, d'un feutre effaçable à sec ou de tout autre objet permettant de tracer une ligne et dessinez le contour de votre visage sur le miroir. Commencez depuis la pointe de votre menton, continuez en remontant le long d'une joue et allez jusqu'au sommet de votre tête (en marquant la ligne séparant les cheveux du front) puis redescendez de l'autre côté du visage jusqu'au point de départ à la base du menton. Essayez de conserver le visage immobile durant toute l'opération. Ne tracez pas le contour de vos oreilles, tracez uniquement la forme du visage.
  • Observez la forme de votre visage. Reculez d'un pas et regardez avec attention le contour de votre visage (que vous venez de dessiner). Quelle est la partie la plus large de votre visage ? Votre visage est-il allongé et arrondi ? Quelle est la forme de votre mâchoire et de votre front ? En vous basant sur les réponses données à ces questions, la forme de votre visage devrait entrer dans l'une des catégories mentionnées ci-dessous :
  - Le visage oblong : le contour que vous venez de tracer ressemble plus ou moins à un rectangle haut ayant les coins arrondis. Les visages oblongs sont plutôt larges, mais la mâchoire, les pommettes et le front sont assez équilibrés.
  - Le visage rond : si le contour que vous venez de dessiner ressemble à un cercle, la mâchoire et le front sont assez étroits et les pommettes sont saillantes, vous pouvez en déduire que vous avez un visage rond.
  - Le visage carré : un visage carré n'est pas très haut et l'ensemble du visage est plutôt large, le front est développé, la mâchoire est large et le front l'est également.
  - Le visage ovale : votre front est assez large, les pommettes le sont un peu moins et votre mâchoire est plus étroite.
  - Le visage en forme de cœur : le visage en forme de cœur est caractérisé par un petit menton, de fortes pommettes et un front large.
  - Le visage triangulaire : si le contour de votre visage montre un front peu développé et une large mâchoire, vous avez certainement un visage triangulaire.
  - Le visage en forme de losange : une personne ayant un visage en forme de losange a des pommettes particulièrement proéminentes alors que le menton et le front sont nettement plus étroits.



2.  Ma morphologie

  • Le O.
Les silhouettes en pomme s'arrondissent au niveau du ventre, des fesses et du visage. Le haut de cette morphologie est habituellement plus large que le bas, laquelle s'accompagne d'épaules larges, d'une poitrine épanouie et d'une taille ronde. Les hanches sont minces ainsi que les jambes.
  • Le A.
Ces silhouettes s'épaississent généralement au niveau des fesses ou des cuisses. Ces femmes ont des hanches plus larges et des cuisses plus fortes, mais ont généralement une petite poitrine et une taille fine. Les hanches de bien des silhouettes en poire sont plus larges que les épaules. Certaines comportent aussi des jambes courtes et fortes, mais des bras minces.
  • Le X.
Cette silhouette comporte des rondeurs bien proportionnées sur les hanches, les cuisses et la poitrine. Le haut et le bas du corps ont des proportions similaires et la taille est très fine, ce qui crée des courbes bien marquées. La taille peut en réalité mesurer entre 20 et 30 centimètres de moins que la poitrine ou les hanches.
  • Le H.
Ici, les rondeurs s'accumulent sur le ventre et sur le dos. La taille, les hanches, les épaules et la poitrine sont habituellement assez minces et de proportions plus ou moins similaires. La taille devrait mesurer entre 3 et 15 centimètres de moins que la poitrine.
  • Le V.
Cette silhouette est plus forte autour des épaules et de la poitrine. La poitrine et les épaules de ces femmes sont larges. La taille est plate et les hanches sont plus étroites que la poitrine et les épaules. Les silhouettes en trapèze ont souvent peu de fesses et des jambes minces.